LA FETE A NEU NEU

  • TARNOS EN VERT ET POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
LA FETE A NEU NEU


Une gigantesque teuf sera organisée le 23 mars pour

 

 

«fêter» le départ de JM LESPADE Maire de Tarnos  

 

 

 

 🎉🎈

 

"Jean-Marc Lespade a-t-il été aimablement poussé à démissionner par ses copains du Parti communiste tarnosien ?"
 

Faut-il que le Parti communiste tarnosien soit à ce point heureux du départ de JM Lespade, l’actuel locataire de la mairie de Tarnos pour organiser une fête auxquels tous les tarnosiens seront invités, ce qui est la moindre des choses puisque cela sera fait aux frais du contribuable ?

Au passage, remarquons que le PCF de Tarnos organise une célébration en son honneur avec notre argent, celui de la commune. 

Les Balkany n’auraient pas fait mieux.

Par la même occasion on finance pour le Parti communiste la campagne des européennes, avec en prime la visite « du chef » .

LA FETE A NEU NEU

Mais ouiiii ! Fabien Roussel, député communiste depuis 2017 et secrétaire national du PCF depuis 2018 désigné candidat par son parti pour l’élection présidentielle de 2022 sera invité par la Mairie de Tarnos pour le pot de départ de JM LESPADE...


Les municipales sont donc déjà bien lancées aussi mais tout cela n’entrera pas dans les frais de campagne d’aucune de ces deux élections.

Remarquons également que, selon le Tarnos Contact, l’école de musique sera réquisitionnée ainsi que les professeurs pour la plus grande gloire du Parti communiste.

Mais que s’est-il passé au juste pour arriver à une telle précipitation ?


Un petit retour en arrière s’impose.

Comme beaucoup de tarnosiens nous avions entendu parler du départ de JM Lespade depuis plusieurs années déjà mais rien ne se concrétisait

 

Les noms des remplaçants potentiels avaient alors circulé, d'abord Alain PERRET, puis celui de Isabelle NOGARO pour que finalement ce soit un nouvel élu, Marc MABILLET, ancien et brièvement secrétaire du PCF tarnosien, qui soit désigné.

On reste bien sûr entre « camarades », membres du parti communiste.

Vous êtes nombreux à nous poser la question : LESPADE a-t-il vraiment démissionné de son propre chef ou le parti communiste lui a-t-il demandé de laisser sa place ? Si tel est le cas, qu'à t-il réussi à négocier pour son départ ?

Autant de questions bien sûr sans réponses mais quelques remarques que l’on peut faire :

  • Pour répondre à l’annonce de son départ par les élus LFI du conseil municipal , le maire fait paraitre le 05 janvier au matin un démenti par communiqué de presse expliquant que cette information LFI était fausse et infondée.

 

  • Le même jour, l’après-midi « les services de la mairie » (ce n’est plus JM Lespade qui communique) annoncent, dans un autre communiqué de presse, qu’une importante modification est prévue au conseil municipal de Tarnos et que cela sera annoncé le lundi 08 janvier pour la cérémonie des vœux à la mairie.

 

Dans une parfaite langue de bois, que seul le PCF maitrise, la mairie de Tarnos contredit totalement le communiqué du maire.

 

Surprenant, quand on connait l’art de verrouiller et de maitriser parfaitement la communication municipale.

Tout cela nous amène à penser que M Lespade ne voulait pas vraiment partir cette fois encore mais qu’on lui a forcé la main.


La raison est peut-être le fait que JM LESPADE a réussi à être en guerre avec toute la gauche du canton : PARTI SOCIALISTE, LFI, EELV... ce qui a donné une belle défaite pour la NUPES aux dernières législatives dans notre circonscription.

 

Tout le reste c’est du bla..bla de communiquant : la comédie annonçant son remplaçant, le discours convenu du style : « je laisse la place... je ne doute pas que…, je suis sûr que…. Etc… ». Tout cela sonnait faux.

Mais qui voulait la peau du camarade Lespade (et qui l’a eu) et pourquoi ? Seul le PCF le sait !

Toujours est-il que JM LESPADE a enfin présenté sa démission à Mme la Préfète des Landes et son remplaçant (par intérim jusqu'au 23 MARS) est Alain PERRET.

 

 

On nage dans un univers aussi impitoyable que « Dallas ».

 

 

Quant à la présentation de la mairie parlant de « l'élection » de M MABILLET c'est en réalité et comme toujours une nomination décidée par les instances dirigeantes du PCF que les conseillers de la majorité sont priés d'entériner. Il ne s'agit pas d'un véritable choix local décidé par l’ensemble des tarnosiens lors d’une élection municipale.

Ce n'était pas prévu lors des élections municipales de 2020.

Il ne faut rien attendre de l’évolution de la politique pour la ville de Tarnos. Les intérêts du parti communiste (4% de l’électorat en France) passent avant tout et rien ne va changer, le Directeur Général des Services et le Directeur de Cabinet envoyés par le PCF de Paris continueront à gérer notre commune dans l’intérêt du PCF parisien.

 

 

En attendant, les communistes tarnosiens disent vouloir faire de 2024 l'année du pouvoir d'achat ! Ils avancent...mais à reculons !

Les élus communistes semblent vouloir oublier la triste réalité de leur gestion !

Les caisses de la commune ne sont pas brillantes, les dépenses sont largement au-dessus de la moyenne des villes comparables alors que les taux d’imposition sont déjà les plus lourds de toute la zone.

 

Et ce ne sont pas seulement les impôts des « Bolloré » locaux qui sont concernés ! ils font semblant d’oublier que les petits contribuables sont eux aussi lourdement ponctionnés dès qu'ils sont juste un peu au-dessus de la tranche non imposable avec un petit salaire juste un peu au-dessus du smic.

 

Et il faut souvent y ajouter la taxe foncière (une des plus haute des communes de même strate) et la taxe « poubelle » (que les communistes ont finalement doublée), etc...

Verser des larmes de crocodile sur les petits contribuables qui ont un mal fou à finir le mois, n’est pas crédible quant on n’hésite pas à alourdir à chaque occasion les charges qui pèsent sur les contribuables de la commune.

Dans une période difficile pour beaucoup de tarnosiens, n'est ce pas indigne, de la part de gens qui veulent se faire passer pour les défenseurs des pauvres, d'organiser des festivités qui vont coûter cher aux tarnosiens. La décence aurait voulu un peu plus de retenue.

Alors, Messieurs les communistes, nous attendons de voir mais une chose est sûre il n'y aura pas de surprise LESPADE ou MABILLET c'est du pareil au même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog