TARNOSIENS, IL EST TEMPS DE SE REVEILLER

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE

REFERENDUM 

Par mail du 25 février nous avons adressé au maire la question suivante :

Notre groupe a appris, que Mme la sous- Préfète de Dax vous avait envoyé une injonction vous interdisant d'organiser ce référendum. Si tel est le cas, vous devez faire appel de cette décision devant la juridiction administrative.
La question que nous nous posons est la suivante : si l'interdiction est confirmée et que cette dernière arrive après la date de la consultation, qui paiera les frais, étant entendu qu'il vous sera alors impossible de dégager une ligne budgétaire suite à cette interdiction.
Le maire étant l'organisateur de cette consultation, il va sans dire qu'il est hors de question que notre groupe, Tarnos pour Tous, engage  le moindre frais

A ce jour nous n'avons toujours pas de réponse, rien d'étonnant c'est une habitude chez lui.

 

TEOM

Une des questions de ce référendum est la demande « de baisser le taux de la TEOM » SURPRENANT !!! Pendant des années ils ont manifesté, menacé, insulté, crié pour la suppression de cette taxe, et aujourd'hui à 1 an des prochaines municipales il n'est plus question de suppression mais de diminution ?

Alors de qui les communistes se payent-il la tête ? Tout simplement de leurs électeurs !!!!

La gestion de la communauté de communes par le groupe PCF/PS ces 20 dernières années a été catastrophique. 

L'enlèvement des ordures Ménagères, a été transféré à la CDC par les communes sans en transférer les moyens financiers qui vont avec. Tarnos a gardé dans son budget cette manne financière au lieu de baisser les impôts des tarnosiens.

De fait la communauté s’est vite trouvée « plombée » par ce manque d’argent (avant la TEOM, plus d’un euro sur deux était consacré à la gestion des ordures ménagères ; il n’était plus possible de continuer comme ça).

Toutes les communes auraient dû baisser leur taux d'imposition, une seule l'a fait Biaudos.

 

TARNOSIENS, IL EST TEMPS DE SE REVEILLER

L'enlèvement des ordures ménagères a un prix mais c'est une nécessité, il faudrait donc plutôt réfléchir à une refonte plus équitable du financement qu'à une suppression, une diminution ou une augmentation !

 

 

TAXES MENAGES :

De plus il faut savoir que la fiscalité ménage perçue par la Communauté de communes a été transférée et donc reversée aux communes en compensation partielle du transfert de la taxe professionnelle ;

A Tarnos, le taux de la taxe d habitation en 2009 était de 15,17 % . Après le transfert de la taxe ménage de 3,9 % perçue par la communauté de communes et reversée aux communes, le taux de la taxe d'habitation est passé à 19,97 % en 2010. Le taux de 3,9 % de la CDC est donc passé après transfert à Tarnos à 4,8 % !!!

Il est temps que le règne PCF/PS prenne fin sinon nous finirons par intégrer la communauté de MACS, car tel est le souhait des communistes et des socialistes landais, au détriment des intérêts du Seignanx puisque le taux de la TEOM et des impôts locaux seront encore réévalués à la hausse !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog