CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 25 SEPTEMBRE 2017

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE
CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 25 SEPTEMBRE 2017

A la fin du Conseil, le groupe socialo-communiste de Tarnos, s'est inquiété du montant des frais déboursés par la Communauté de communes pour la prise en charge financière de la protection fonctionnelle de Mme DELAVENNE, voici la réponse :

Monsieur le président,

Chers collègues,

Les élus du groupe majoritaire tarnosiens s'acharnent une fois de plus sur ma personne via ma protection fonctionnelle.

 

Ces élus veulent connaître le coût de cette protection fonctionnelle. Je les rassure tout de suite, comme l'a dit le Président, elle n'a pas coûté un centime à la Communauté de communes et de ce fait pas un centime aux contribuables du seignanx.

 

Avec une indemnité de vice-présidente de 614,51 € par mois, je me suis fait un point d'honneur à régler mes frais de justice moi-même.

Ce n'est certainement pas le cas de M le Maire de Tarnos qui encaisse plus de 5000 € mensuel d'indemnités pour le cumul de ses différents mandats d'élu et se fait payer ses frais de justice par le contribuable tarnosien.

Mais cela n'interpelle pas les élus de sa majorité.

Que cela plaise ou non ma protection fonctionnelle a été votée par la majorité communautaire, elle est légale et justifiée. Car contrairement à ce qu'on peut lire par ailleurs, les faits restent les faits et à eux seuls ils justifient cette protection.

Nous serions par contre très curieux de connaître le coût de la protection fonctionnelle de M. LESPADE, le coût des frais de justice du procès qu'il a initié contre la TEOM, et tous les autres procès dont M LESPADE est si friand.

Car on peut estimer d'après les décisions mensuelles du Maire de Tarnos, une moyenne de 1 à 2 procès par mois depuis le début de l'année.

Ce n'est bien sûr qu'une estimation, puisque dans un soucis de transparence, comme il en est question ce jour, je lui ai donc demandé de pouvoir consulter tous ces dossiers ainsi que les factures correspondantes et que son refus a été clair et net.

La transparence il la vend aux autres mais il ne se l'applique pas.

Marie-Ange DELAVENNE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog