Le préfet en procès contre le maire de tarnos

  • TARNOS POUR TOUS - Marie-Ange DELAVENNE

Le  préfet des Landes a saisi le tribunal administratif de Pau en « déféré-annulation » contre le maire de tarnos au sujet de la banderole affichée sur la façade de la mairie depuis plusieurs années.

Rappelons que la mairie de Tarnos est un bâtiment public qui "appartient" à tous les tarnosiens.

Ça ne peut pas être la propriété personnelle de M le maire et du Parti Communiste de tarnos.
 

Un bâtiment public ne peut pas se transformer en mur d'affichage parce que tel est le bon vouloir du maire ;

Cela semble être le point de vue du préfet d'où le procès qui en suit :


Le préfet demande au tribunal d’enjoindre le maire, Jean-Marc Lespade, de procéder au retrait de la banderole dans un délai de vingt-quatre heures à compter de la notification du jugement à intervenir, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.

Il semblerait que le maire de tarnos qui veut passer pour "un rebelle" ne souhaite pas obtempérer puisqu'il affirme qu'il se défendra avec les tarnosiens ....

Rappelons que c'est le maire qui a commis cette faute il n'y a aucune raison pour que l'ensemble des tarnosiens payent pour sa communication politicienne.

Il dit se défendre avec les tarnosiens mais les tarnosiens ne lui ont rien demandé à ce sujet il s'agit du parti communiste et que nous sachions tous les tarnosiens ne sont pas communistes loin s'en faut...

Le maire de tarnos impose aux autres des règles qu'il ne respecte pas lui même.

"Liberté d'expression" pour lui mais pas pour les autres notamment son opposition : 

Nous rappelons sa tentative de censure de nos articles concernant le montant réel de ses indemnités :  entre 4000 et 5000 euros mensuel pour le cumul de ses fonctions d'élu. 

Le maire nous interdit tout affichage sur les vitres même de notre bureau d'élu à la mairie de Tarnos mais lui ne se gêne pas et "sa banderole" est payée avec l'argent du contribuable qui n'a rien demandé.

Qui va payer l'astreinte 100 €/jour soit 3000€/mois ? qui va payer les frais d'avocat ENCORE UNE FOIS ? Quand on paye avec l'argent du contribuable c'est facile d'être hors la loi et rebelle...

Alors MAINTENANT ça suffit Jean-Marc LESPADE Maire communiste de Tarnos doit enlever ce torchon de la façade de la mairie et respecter les règles comme n'importe quel citoyen qu'il soit Maire ou pas. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Tarnos Pour Tous © 2014 -  Hébergé par Overblog